Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 10

L'accueil des enfants les a fait rire

Les députés neuchâtelois ont largement accepté la révision de la loi sur l'accueil des enfants. Le défi: créer 1100 places d'accueil parascolaire supplémentaires en cinq ans.

21 janv. 2015, 00:01
data_art_8771021.jpg

Le Grand Conseil neuchâtelois ressemblait hier à une grande famille saine, où naissent certes quelques controverses pas bien graves, qui n'empêchent pas d'avancer, où le rire prend bien souvent le pas sur les franches engueulades et les petites phrases grosses de mesquinerie.

Comme si les enfants possédaient une vertu apaisante... La révision de la loi sur l'accueil des enfants a en effet passé comme une lettre à la poste. Presque.

Responsable du dossier, la cheffe du Département de l'éducation et de la famille, Monika Maire-Hefti, n'a certes pas pu faire accepter toutes les idées qu'elle défendait avec entrain, bloquées en partie par la droite majoritaire. En particulier l'amendement du groupe socialiste, qui visait à mieux encadrer les enfants de plus de 6 ans, en exigeant noir sur blanc que 15 d'entre eux au maximum (au lieu de 18) soient encadrés par un adulte.

C'est le moment que le député PLR...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias