Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Kurt Hostettmann: «Il y a un regain d’intérêt pour les principes actifs des plantes»

Le Salon du mieux-vivre à Saignelégier accueille 70 conférences, dont deux du professeur Kurt Hostettmann, auteur d’une quinzaine de livres. Interview.

26 mars 2019, 12:00
Le Dr Kurt Hostettmann donnera deux conférences à Saignelégier.

Intervenant régulier sur la chaîne radio RTS-La Première, professeur honoraire aux Universités de Genève, Lausanne, Nanjing, Shandong et à l’Académie chinoise des sciences à Shanghai, le Professeur Kurt Hostettmann est une référence ès principes actifs des plantes. Auteur de 450 publications scientifiques et d’une quinzaine de livres, il a démarré sa prestigieuse carrière après une thèse de doctorat à l’Université de Neuchâtel.

Le Salon du mieux-vivre l’accueille pour parler «Des plantes pour conserver la mémoire» et «Des plantes pour soulager les douleurs». Car à 75 ans, il reste très sollicité pour donner conférences et cours. Interview.

Notre société aurait-elle oublié les vertus des plantes?

C’était encore le cas il y a une vingtaine d’années. Mais, après plusieurs scandales liés aux médicaments de synthèse, il y a un regain d’intérêt pour les principes actifs des plantes. L’Université de Lausanne vient, par exemple, d’introduire des cours de phyto- et aromathérapie en 3e...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias