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Kudelski vend NagraID, à La Chaux-de-Fonds, à son équipe de direction

Le groupe Kudelski a annoncé ce vendredi soir la vente de NagraID, à La Chaux-de-Fonds, à un groupe d'investisseurs autour de l'équipe de direction actuelle. Aucune information n'a filtré quant à d'éventuelles conséquences sur l'emploi.

02 mai 2014, 18:03
Nagra ID est installée au Crêt-du-Locle depuis 2004.

Visiblement, le fabricant de cartes à puces était à vendre: "Parmi les acheteurs potentiels, nous avons retenu l’option qui offrait le meilleur équilibre pour tous les stake holders", indique dans le communiqué de presse Mauro Saladini, directeur financier du groupe vaudois."Le groupe soutiendra NagraID afin de faciliter la transition."

«Nagra ID évoluera pour assurer son développement à long terme en tant que société indépendante», déclare de son côté Frédéric Clauss, CEO de NagraID, également dans le communiqué. «Nous prévoyons de construire sur les bases établies depuis plusieurs années dans le domaine financier et dans le segment des cartes de fidélité. Il s’agira pour nous de continuer à renforcer notre positionnement en tant que premier fournisseur innovant de cartes à puce sur le marché suisse» ajoute-t-il, ne faisant cependant aucune allusion à d'éventuelles conséquences de cette vente sur l'emploi. Contacté, le Service neuchâtelois de l'économie ne peut pas en dire davatnage, se contentant d'assurer être en contact avec l'entreprise.

Une centaine d'employés

NagraID emploie une centaine de personnes, selon le porte-parole de Kudelski, sur son site du Crêt-du-Locle, qu'elle occupe depuis 2004.

Une reprise par le management, basé à La Chaux-de-Fonds depuis longtemps, semble être une solution plus porteuse d'avenir qu'une cession à un investisseur étranger ou à un financier.

Fondée en 1976 à La Chaux-de-Fonds, d'abord sous le nom de Thermoplex, la société fait partie du Groupe Kudelski depuis 2001. Elle dispose aussi d'un centre de r&d et d'un groupe d’ingénierie offrant leur expertise dans le design, le développement et l’industrialisation de produits et modules pour des clients dans le monde entier. En 2011, Frédéric Clauss indiquait que l'entreprise produisait de 70 à 80 millions de cartes par an.

 

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