Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Kilian Stoffel reconduit à la tête de l’Université de Neuchâtel

L’actuel recteur de l’Université de Neuchâtel, Kilian Stoffel, est reconduit dans ses fonctions à la tête de l’institution pour un nouveau mandat de quatre ans.

27 oct. 2020, 12:07
Kilian Stoffel a été nommé pour les quatre années à venir.

A la manière de certains élus et élues ce dimanche, Kilian Stoffel a été reconduit en tant que recteur de l’Université de Neuchâtel (Unine) par le Conseil d’Etat pour les quatre années à venir.

Les autorités se réjouissent «de constater que de nombreux défis majeurs ont été relevés par l’Unine dans le cadre du premier mandat» du successeur de Martine Rahier.

Nouvelles formations

«Nommé en mars 2016 à la tête de l’institution neuchâteloise, Kilian Stoffel a mis en œuvre les ambitieuses réformes institutionnelles ainsi que le mandat d’objectifs contenu dans la nouvelle loi cantonale sur l’Université (Lune)», lit-on dans le communiqué diffusé ce mardi.

L’Exécutif cantonal relève aussi la création de nouveaux programmes de formation, le lancement du projet de nouveau bâtiment sur les Jeunes-Rives, la pérennisation du Pôle national d’excellence sur la migration ou encore la participation de l’Unine au Programme européen sur les technologies quantiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias