Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Karin Keller-Sutter: que lui reste-t-il de ses années neuchâteloises?

Elle avait 15 ans quand elle a débarqué à Neuchâtel pour apprendre le français. Lundi, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter était de retour pour une visite à «ArcInfo» et une séance photo au lycée Jean-Piaget, qui s’appelait l’Ecole de commerce au début des années 80.

28 janv. 2020, 18:45
Karin Keller-Sutter en visite à "Arcinfo", et au début des années 80, alors qu'elle étudiait à l'Ecole de commerce de Neuchâtel.

Elle est à peine entrée dans le bâtiment du lycée Jean-Piaget, l’ancienne Ecole de commerce, qu’elle montre où était la salle de biologie, la cafétéria ou encore l’endroit des fumeurs, les escaliers menant à la porte sud. Karin Keller-Sutter s’étonne encore qu’on ait pu fumer à l’intérieur.

A lire aussi : Karin Keller-Sutter: «Nous ne tolérons pas la haine ni l’appel à la discrimination»

La conseillère fédérale, cheffe du Département de justice et police (DFJP), a passé trois ans et demi à Neuchâtel entre 1979 et 1983. A 19 ans, elle y a reçu son diplôme de commerce, option langue et secrétariat.

Karin Keller-Sutter a fait partie de la volée 82-83. Elle a obtenu un diplôme de commerce, option langues et secrétariat. Accompagné d’un prix en sténographie de l’Association des anciens élèves.

Trente-sept ans après, la voilà de retour pour une visite au Conseil d’Etat. En marge de cette rencontre,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias