Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jusqu'à 200 requérants à Perreux

Avec le nouveau centre de premier accueil, en fonction dès aujourd'hui, le canton est paré en cas d'afflux. L'abri PC de La Chaux-de-Fonds sera fermé.

31 janv. 2012, 00:01
data_art_5706000

"Quelque part, c'est un peu d'émotion, de fierté. C'est une procédure pas évidente." Le conseiller d'Etat Thierry Grosjean se félicite de l'ouverture aujourd'hui du nouveau centre de premier accueil pour requérants d'asile sur le site de Perreux. Le canton de Neuchâtel répond à l'afflux de personnes enregistré depuis l'éclatement du Printemps arabe.

Le but, souligne le responsable du Département de l'économie, dont dépend le domaine de l'asile, n'est pas une concentration de tous les requérants de premier accueil. "Nous ne sommes pas en train de fermer Fontainemelon, et Couvet appartient à l'Etat" , précise Thierry Grosjean en évoquant les autres lieux de premier accueil. Par contre l'abri PC de La Chaux-de-Fonds, ouvert dans l'urgence l'année dernière, sera fermé.

"Les premiers requérants arriveront dans l'après-midi" , précise Serge Gamma, le chef du Service cantonal des migrations. Ils viennent de Cernier, où des lits avaient été loués sur le site d'Evologia. "Ensuite,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias