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Jura & Trois-Lacs partent en «guérilla»

12 juil. 2011, 06:53

Spectacle insolite, jeudi passé, au centre-ville de Saint-Gall. Douze jeunes femmes attiraient le regard des passants à coup de grandes bulles de savon. Mais aussi par leur seule présence, elles qui étaient toutes vêtues de la même - légère - façon... Attirer l'attention, tel était d'ailleurs le but de l'opération, puisqu'il s'agissait d'une «guérilla marketing» concoctée par les instances touristiques de Jura & Trois-Lacs. Avec concours à la clé, partenariat avec la presse écrite et publicités sur d'autres sites internet.

Objectif: inciter le public à se rendre sur le site my-wonderland.ch, créé pour l'occasion et qui avait été mis en ligne trois jours plus tôt. Au-delà, il s'agissait de toucher le principal marché de Jura & Trois-Lacs: «Dans le tourisme de loisirs (réd: par opposition au tourisme d'affaire), le nord-est de la Suisse, à savoir les Saint-Gallois, les Zurichois ou encore les Thurgoviens, arrive en tête du nombre de nuitées dans notre région», explique Jérôme Longaretti, responsable marketing de Tourisme neuchâtelois.

Le résultat? Avec environ 7000 visites d'internautes hier, il se situe en-dessous de la barre des 10 000 espérés. «Mais il est toujours difficile de faire des projections. Et le concours, avec près de 4000 participants, rencontre de son côté un beau succès. Dans l'attente du chiffre final, le bilan de l'opération est donc d'ores et déjà satisfaisant.»

Menée intentionnellement juste avant les vacances, cette opération - dont le coût total s'élève à 100 000 francs - vise en premier lieu les familles et les couples sans enfant. Jérôme Longaretti: «avec l'euro très bas, les gens ont tendance à partir à l'étranger. Nous leur avons rappelé qu'il y a plein de choses à voir et à faire dans notre région!» / pho

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