Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura et Neuchâtel peaufinent leur projet commun de protection des données

20 sept. 2011, 11:47

Les cantons du Jura et de Neuchâtel renforcent leur partenariat en matière de protection des données et de transparence. Les deux gouvernements ont adopté un projet de convention intercantonale y relatif. Les parlements seront désormais consultés. Le projet prévoit la création d'une structure commune avec un préposé localisé aux Breuleux et une commission avec siège à La Chaux-de-Fonds.

Ce point a été discuté mardi dernier lors d'une séance de travail entre les deux gouvernements au Noirmont, annoncent ceux-ci aujourd'hui. Les exécutifs cantonaux ont fait le point sur différents dossiers où des partenariats sont engagés. Ont été abordés le rapprochement entre les deux polices, la volonté de créer un réseau hospitalier de l'Arc jurassien, ou de possibles synergies en matière de contrôle vétérinaire et des denrées alimentaires.

La santé du Doubs préoccupe également les deux gouvernements. «Les résultats des analyses effectuées par le canton de Neuchâtel dans les affluents du Doubs seront connus en fin d'année ou début 2012. En parallèle, des études portent sur les systèmes de pompage-turbinage et la problématique des lâchers d'eau, avec pour objectif de diminuer le volume des éclusées et d'accroître leur régularité», écrivent-ils. /comm-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias