Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jura bernois: en 2020, les touristes ont boudé l’hôtel… mais pas le camping

La pandémie de Covid-19 a marqué durablement le secteur du tourisme de l’Arc jurassien en 2020. Dans le Jura bernois, si le nombre de nuitées a considérablement baissé, celles en camping ont pris l’ascenseur.

19 févr. 2021, 17:14
Le camping fait de plus en plus d'adeptes, selon les récents chiffres de Jura bernois Tourisme.

En raison de la crise sanitaire, les chiffres du tourisme de l’Arc jurassien ont plongé. Dans un communiqué paru ce vendredi, la région officielle Jura & Trois-Lacs, qui regroupe les offices du tourisme de Neuchâtel, Jura, Berne, Vaud et Fribourg, a communiqué les chiffres de l’année 2020. Au total, 633 403 nuitées hôtelières ont été réservées entre janvier et décembre 2020. C’est 198 542 nuitées de moins qu’en 2019. Soit une chute de 23,9%.

Après un tassement des réservations au mois de mars 2020, qui annonçait le début de la pandémie de Covid-19 en Europe, la région avait enregistré des résultats supérieurs aux prévisions durant les mois d’été. Cependant, l’absence du tourisme d’affaires, les conditions météo défavorables et la deuxième vague ont fini d’anéantir la saison dès le mois d’octobre.

Parmi les données qui retiennent l’attention, celles concernant les campings. En effet, les touristes auraient favorisé ce type d’hébergements alternatifs l’année passée. Ceux-ci poursuivent ainsi la progression déjà entamée en 2019, avec un bond de 26% en 2020 pour la région du Jura bernois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias