Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Johnson & Johnson: «Une surprise amère» pour le ministre neuchâtelois de l’économie

Johnson & Johnson quittera-t-il le canton de Neuchâtel? C’est la grande crainte des autorités après que le géant américain a annoncé vouloir délocaliser plus de 300 emplois.

29 janv. 2021, 18:36
Le site de Johnson & Johnson sur les hauts de Neuchâtel.

Le géant pharmaceutique américain Johnson & Johnson a le vent en poupe avec son futur vaccin à dose unique contre le Covid-19. Mais, au niveau neuchâtelois, il prévoit de supprimer 320 emplois. Les autorités espèrent que cela ne sonnera pas le glas de la présence de la multinationale dans le canton.

La menace rappelle un départ survenu il y a trois ans et la perte de 230 emplois: le concepteur américain de logiciels Autodesk quittait le quartier de Puits-Godet, sur les hauts de Neuchâtel.

C’est le même endroit qui est d’abord concerné par l’annonce faite jeudi par Johnson & Johnson. Là où sont fabriqués des pansements, la production doit être délocalisée à Porto Rico et au Mexique entre mars 2022 et le premier trimestre 2023.

Autorités prises de court

«Plus de 200 personnes sont concernées», souligne la conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin. «C’est un coup dur dans une période déjà...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias