Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand Johnny chantait à Neuchâtel: fans et organisateurs témoignent

Le chanteur a donné plusieurs concerts à Neuchâtel durant sa carrière: quatre en 1990 et 1992, aux patinoires du Littoral de Neuchâtel et un autre, en plein air le 14 juillet 2006, aux Jeunes-Rives. Et il était à deux doigts de venir au Chant du Gros, au Noirmont, il y a deux ans. Souvenirs neuchâtelois et jurassiens de ces différents épisodes.

06 déc. 2017, 17:53 / Màj. le 07 déc. 2017 à 08:51
Johnny lors du concert aux Jeunes-Rives en juillet 2006

"Je suis une des rares personnes à avoir vu Johnny tout nu!" Marc Zimmermann en rigole encore aujourd'hui. L'ancien directeur des patinoires du Littoral avait été engagé en 1989 pour diversifier les activités - et dans la foulée, les recettes - des installations de glace de Neuchâtel. Il avait ainsi lancé l'organisation de concerts à la patinoire.

"Nous avions ainsi pu faire venir Johnny Hallyday pour deux soirs de suite, le jeudi 1er et le vendredi 2 novembre 1990. Le jeudi, Johnny avait fait le soundcheck dans l'après-midi et était remonté à Chaumont pour se reposer dans l'hôtel où il logeait. Mais en début de soirée, il ne revenait pas. Je suis alors monté à Chaumont et j'ai vu qu'il était un peu..., comment dirais-je, fatigué, pour parler pudiquement! Je l'ai donc mis sous la douche et je l'ai ramené à la patinoire pour le concert."

"La Cadillac patinait quelque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias