Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: Joël Maridor va courir pour financer un projet de développement à Madagascar

Sportif chevronné, Joël Maridor est le nouveau coordinateur du Centre Albert-Schweizer (CEAS) à Madagascar. De retour en Suisse pour quelques jours, il s’apprête à renouveler un exploit réalisé il y a 20 ans: courir durant 12 heures pour récolter des fonds en faveur d’un projet d’électrification rurale.

04 mai 2017, 17:43
Joël Maridor lors d'un entraînement à Madagascar.

En 1996, Joël Maridor avait couru 81 kilomètres pour récolter des fonds destinés à un atelier de recherche et développement à Madagascar. 

Hasard de la vie, 21 ans plus tard, il est engagé par le CEAS comme coordinateur/représentant des activités de l’ONG neuchâteloise sur la Grande-Île. Et il s'apprête à tenter un nouvel exploit en courant 12 heures pour récolter des fonds en faveur d’un projet d’électrification rurale à Madagascar. Chacun pourra l'encourager, voire l'accompagner à sa guise.

Parrainage fixe ou au kilomètre

Samedi 6 mai dès 7h30, il arpentera les sentiers de la forêt qui surplombe le jardin botanique de Neuchâtel alors que les personnes qui le soutiennent pourront se restaurer dans un stand mis sur pied pour l’occasion. Un système de parrainage fixe ou au kilomètre lui permet d’espérer récolter plusieurs milliers de francs en faveur du projet.

L’argent récolté permettra de financer une partie de la recherche, la fabrication et la mise en place de pico-centrales hydro-électriques de 1 kW. Le réseau électrique malgache est en effet en piteux état: seul 10% de la population a accès à l’électricité.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias