Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeunes et patrons les yeux dans les yeux au premier Forum des métiers neuchâtelois

Le premier Forum des métiers, consacré au bâtiment, s’est déroulé mercredi soir à Colombier. Jeunes en quête de places d’apprentissage et patrons prêts à embaucher ont pu se trouver grâce à cette plateforme.

19 avr. 2018, 17:30
Une vingtaine de métiers étaient expliqués aux futurs apprentis, grâce à la venue de 12 entreprises.

Surtout, ne pas jouer son avenir dans la précipitation. Prendre le temps de découvrir un métier. Poser des questions. Et pourquoi pas, déposer son CV en vue d’un stage. Le premier Forum des métiers se déroulait mercredi soir à Colombier.

Il a réuni une septantaine d’élèves actuellement en 10e et 11e Harmos. Consacrée pour cette édition aux métiers du bâtiment, il vient étoffer la palette de manifestations destinées à promouvoir l’apprentissage. Elle sera organisée plusieurs fois par an et se destinera à chaque fois à d’autres secteurs d’activité.

Speed dating sans le speed

Le Forum des métiers, ouvert aux jeunes et à leurs proches, s’articule en trois axes: expliquer les contours d’un apprentissage, faire découvrir différents métiers et permettre de discuter avec des patrons d’entreprise. «Bien entendu, les contrats d’apprentissage ne se signent pas le soir même», explique Isabelle Maillat Schreyer. La responsable communication du Service des formations post-obligatoires et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias