Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jeune Neuchâtelois en quarantaine: «pas de risque de contagion au coronavirus»

Un Neuchâtelois de 10 ans a été mis en quarantaine après avoir été en contact étroit avec un cas confirmé de coronavirus en Haute-Savoie. Les explications du médecin cantonal.

11 févr. 2020, 18:09
Pour les personnes malades, le port d’un masque d’hygiène permet de réduire nettement le risque de transmission du virus.

Un petit Neuchâtelois de 10 ans a été mis en quarantaine à domicile, ce mardi 11 février. Ses parents avaient consulté le Réseau hospitalier neuchâtelois lundi matin.

Mercredi dernier, en Haute-Savoie, il a voyagé dans le même bus qu’un jeune Britannique de 9 ans infecté par le coronavirus «Covid-19». Cet enfant a été lui-même contaminé par un compatriote, qui a résidé dans le même chalet aux Contamines-Montjoie, fin janvier, après un séjour à Singapour, relaient nos confrères du journal «Le Monde».

Le jeune Neuchâtelois était assis sur la même rangée et est entré en «contact étroit» avec l’autre enfant. C’est-à-dire qu’il se situait à moins de deux mètres du cas confirmé pendant plus de quinze minutes (près de trente minutes au total).

Des conditions qui justifient, par précaution, une mise en quarantaine durant 14 jours, soit jusqu’au 20 février. Exposé pareillement, un jeune Vaudois a également été placé en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias