01.06.2016, 09:00

Jean-Nath Karakash à la présidence du Conseil d'Etat neuchâtelois

chargement
Le Conseil d'État a procédé mardi soir à la désignation de son bureau pour la période allant du 1er juin 2016 au 29 mai 2017.

Politique Jean-Nath Karakash, chef du Département de l'économie et de l'action sociale (DEAS) succède à Monika Maire-Hefti, cheffe du Département de l'éducation et de la famille (DEF), à la présidence du Conseil d'État neuchâtelois.

Depuis ce mercredi 1er juin, Jean-Nath Karakash, chef du Département de l'économie et de l'action sociale (DEAS), est officiellement le nouveau président du Conseil d'État neuchâtelois, pour la période allant du 1er juin 2016 au 29 mai 2017.

Désigné mardi soir, il succède ainsi à Monika Maire-Hefti, cheffe du Département de l'éducation et de la famille (DEF). Laurent Favre, chef du Département du développement territorial et de l'environnement (DDTE) a pour sa part été désigné en qualité de vice-président, rapporte l'Etat dans un communiqué ce mercredi.

Pour rappel, élu conseiller d'État le 19 mai 2013, Jean-Nath Karakash est entrée en fonction le 28 mai 2013. Laurent Favre a pour sa part été élu au gouvernement cantonal le 28 septembre 2014 et a pris ses nouvelles fonctions le 4 novembre 2014.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéNeuchâtel: soignants et résidents d’EMS pourront se faire vacciner dès la semaine prochaine contre le Covid-19Neuchâtel: soignants et résidents d’EMS pourront se faire vacciner dès la semaine prochaine contre le Covid-19

Semi-confinementMaintien des cultes très encadré à NeuchâtelMaintien des cultes très encadré à Neuchâtel

MusiqueLa Chaux-de-Fonds: le Moment baroque sauve son concertLa Chaux-de-Fonds: le Moment baroque sauve son concert

PolitiqueQuatre libéraux-radicaux candidats au Conseil d’Etat neuchâteloisQuatre libéraux-radicaux candidats au Conseil d’Etat neuchâtelois

PolitiqueCovid-19: le Neuchâtelois Damien Cottier réclame une analyse des limites du fédéralisme en période de criseCovid-19: le Neuchâtelois Damien Cottier réclame une analyse des limites du fédéralisme en période de crise

Top