Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Luc Pieren lâche l’UDC neuchâteloise mais garde ses fauteuils

Le Vaudruzien a démissionné des démocrates du centre neuchâtelois. C’est en indépendant qu’il siégera comme député et conseiller général.

09 oct. 2018, 16:35
Jean-Luc Pieren en juin, à son arrivée au Grand Conseil, avec des manifestants opposés à halle aux taureaux de Coffrane.

La semaine passée, l’UDC neuchâteloise se dotait d’une nouvelle présidence. Peu auparavant, elle perdait encore l’une de ses figures, avec la démission de Jean-Luc Pieren. Pour le parti, qui veut redémarrer sur de nouvelles bases, ce départ n’est pas forcément un mal.

En effet, cette démission est en partie liée à une affaire pénale dans laquelle Jean-Luc Pieren est impliqué. «Je n’aimerais pas que cela nuise au parti», explique l’élu, sans vouloir entrer dans les détails.

Le litige a pour toile de fond un projet immobilier de Jean-Luc Pieren aux Hauts-Geneveys. Le promoteur reproche au Conseil communal de l’époque de lui avoir réclamé des arriérés d’impôt pour débloquer le dossier. Alors que l’ancien conseiller communal Claude-Henri Schaller a porté plainte pour calomnie, Jean-Luc Pieren a fait de même pour contrainte.

Députés dans l’embarras

«Je lui sais gré de sa démission», précise Yvan Perrin. «Il n’est pas exclu qu’il revienne une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias