09.10.2018, 10:53

Jean-Luc Pieren démissionne de l'UDC neuchâteloise

chargement
Jean-Luc Pieren au Conseil général de Val-de-Ruz en juin 2016.

Politique Jean-Luc Pieren a démissionné de l'Union démocratique du centre neuchâteloise. Il continuera à siéger en tant qu'indépendant au Grand Conseil et au Conseil général de Val-de-Ruz.

L’UDC neuchâteloise perd à nouveau l’une de ses figures. Le Vaudruzien Jean-Luc Pieren a démissionné la semaine dernière de son parti.

Ce départ est en partie lié à une affaire pénale dans laquelle Jean-Luc Pieren est impliqué. «Je n’aimerais pas que cela nuise au parti», explique l’élu, sans vouloir entrer dans les détails.

Le litige a pour toile de fond un projet immobilier de Jean-Luc Pieren aux Hauts-Geneveys. Le promoteur reproche au Conseil communal de l’époque de lui avoir réclamé des arriérés d’impôt pour débloquer le dossier. Alors que l’ancien conseiller communal Claude-Henri Schaller a porté plainte pour calomnie, Jean-Luc Pieren a fait de même pour contrainte.

Jean-Luc Pieren évoque aussi un désaccord avec la ligne politique de l’UDC neuchâteloise. Celle-ci «ne traduit pas les fondements du programme du parti suisse».

Malgré sa démission de l’UDC, Jean-Luc Pieren veut poursuivre ses mandats en tant qu’indépendant. Il est député et conseiller général à Val-de-Ruz.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueVal-de-Ruz: Jean-Luc Pieren, pas assez "rassembleur"Val-de-Ruz: Jean-Luc Pieren, pas assez "rassembleur"

Top