Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jean-Jacques Aubert, nouveau président de l'Académie suisse des sciences humaines et sociales

Le professeur de l'Université de Neuchâtel et homme politique Jean-Jacques Aubert a été désigné président de l'Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH), une faîtière qui regroupe environ 60 sociétés savantes, allant de la littérature à la théologie en passant par les sciences de la communication ou les sciences politiques.

09 juin 2016, 16:17
Jean-Jacques Aubert est aussi vice-recteur chargé de l'enseignement à l'Université de Neuchâtel.

Jean-Jacques Aubert est le nouveau président de l'Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH). Le professeur de l'Université de Neuchâtel a été élu à ce poste début juin par l'assemblée des délégués.

Il succède au démissionnaire Heinz Gutscher. C'est donc un président francophone qui prend la relève, a souligné l'ASSH jeudi dans un communiqué. Le professeur de philologie classique et d'histoire ancienne occupait la vice-présidence depuis 2012.

Jean-Jacques Aubert est aussi vice-recteur chargé de l'enseignement à l'Université de Neuchâtel. Celle-ci a souligné que cette désignation était un grand honneur.

L'ASSH est une association faîtière qui regroupe environ 60 sociétés savantes, allant de la littérature à la théologie en passant par les sciences de la communication ou les sciences politiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias