Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jean-Charles Legrix, candidat surprise de l’UDC au Conseil d’Etat neuchâtelois

Le parti agrarien a retenu trois hommes pour revenir au gouvernement.

03 févr. 2017, 00:15
DATA_ART_10901749

C’est une véritable surprise qui secoue le microcosme politique neuchâtelois: le député UDC Jean-Charles Legrix, évincé du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds en 2016, se lance dans la course au Conseil d’Etat.

Réunie en assemblée générale mercredi soir, l’UDC neuchâteloise a désigné son ticket définitif pour l’élection du gouvernement en avril. Les trois personnes retenues sont donc Jean-Charles Legrix, Xavier Challandes, actuel président du Grand Conseil, et Stephan Moser, député et ex-président du parti.

Egalement candidats à la candidature, la vice-présidente Olga Barben et Jean-Luc Pieren, président de l’UDC du Val-de-Ruz, n’ont pas été retenus: la première par manque de suffrages, le deuxième après désistement. Finalement, c’est Jean-Charles Legrix qui a remporté le plus de voix de l’assemblée, suivi de Stephan Moser puis de Xavier Challandes.

«Capital sympathie élevé»

Pourquoi ce plébiscite en faveur de Jean-Charles Legrix, à qui la population chaux-de-fonnière n’a pas renouvelé sa confiance lors des communales...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias