Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Je gambadais dans l'escalier, j'ai sauté et ça a fait crac!»

12 nov. 2011, 04:15

Coup dur pour les humoristes de la Revue 2011 de Cuche et Barbezat: le Neuchâtelois Benjamin Cuche s'est fracturé le tibia et le péroné mercredi matin au casino de Saxon (Valais), en marge d'une répétition. Il a été opéré le jour-même à Montreux. La mise en scène du spectacle devra donc être modifiée en conséquence. Jean-Luc Barbezat, Yann Lambiel, Frédéric Recrosio, Karim Slama et les autres comédiens se démènent pour trouver des solutions.

«J'étais de bonne humeur mercredi matin. Je gambadais dans les escaliers en sautillant pour aller répéter avec les autres humoristes. Il restait quatre marches, j'ai sauté et ça a fait crac à la jambe gauche», racontait hier Benjamin Cuche depuis sa chambre d'hôpital. «J'ai appelé au secours, mais personne ne m'a cru! Ils pensaient que c'était une blague!» Au point que Brigitte Rosset, la metteuse en scène, lui aurait crié: «Ta gueule, on s'en fout!»

Benjamin Cuche devrait quitter l'hôpital ce week-end, «ou au pire en début de semaine prochaine». Mais il sera contraint de se déplacer en béquilles trois à quatre semaines. Le hic: les représentations de «La Revue fait son cirque» démarrent le 29 novembre à Saxon et le 27 décembre à Neuchâtel, sur la pelouse du stade de la Maladière. Le joyeux luron ne pourra donc pas effectuer les acrobaties prévues pour son personnage.

«Nous allons adapter la mise en scène pour que Benjamin puisse jouer avec ses béquilles», explique Jean-Luc Barbezat. «Et nous redistribuerons les cascades à d'autres comédiens. Sauf peut-être le sketch où Cuche devait descendre à ski depuis le sommet du chapiteau: lui seul était assez fou pour le faire!»

Jean-Luc Barbezat a toutefois un regret: «L'idée de créer une revue sous un chapiteau, c'était notamment pour faire plaisir à Benjamin, amoureux du cirque. Ça aurait été un beau terrain de jeu pour ce casse-cou.»

Le comédien Karim Slama reprendra certaines cascades du Neuchâtelois: «Mais celle du ski, ce n'est pas sûr. J'ai un passé de gymnaste, mais à la différence de Cuche, j'ai toujours été prudent!»

Après cet accident, Benjamin Cuche, 44 ans, l'assure: «Promis, je vais me calmer! Je n'ai plus 20 ans. En juin prochain, nous rejouerons «Cuche et Barbezat font des bêtises». Je pense que je renoncerai au grand saut depuis la cabane.»

Cette double fracture n'a pourtant pas entamé le moral du Neuchâtelois: «Avec le recul, je trouve tout ça plutôt rigolo. Et depuis ma chambre d'hôpital, j'ai une superbe vue sur la gare de Montreux. Le matin, je vois mes copains humoristes vaudois prendre le train pour aller répéter à Saxon. Je les appelle pour leur faire coucou!»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias