Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Neuchâtelois Jacques-André Maire veut mettre un terme à la facturation des factures papier

Le conseiller national socialiste neuchâtelois Jacques-André Maire part au combat contre la facturation des factures papier. Une discrimination, dit-il.

02 janv. 2018, 10:00
Payer des factures par bulletin de versement à la Poste peut entraîner des frais supplémentaires. Le conseiller national Jacques-André Maire voudrait mettre fin à cette pratique.

Facturer une facture papier payée via la Poste: la pratique est de plus en plus courante. Le conseiller national socialiste Jacques-André Maire (photo David Marchon) part au combat. «Il est tout de même paradoxal de devoir payer pour payer!» Le Neuchâtelois demande au Conseil fédéral de légiférer en la matière.

«Je fais partie des gens qui trouvent que c’est une bonne chose que d’économiser du papier», relève le Neuchâtelois. Mais pas comme ça. «Pour encourager le développement de la facture numérique, il faut plutôt qu’il y ait une incitation financière, sous la forme d’un rabais, pour ceux qui l’utilisent. Il ne faut pas annoncer un prix et facturer deux francs de plus pour une facture papier», regrette-t-il.

«Il y a des personnes qui ne sont pas encore connectées. Elles passent deux fois à la caisse.» Pour le conseiller national, «le choix du mode de facture doit être laissé au consommateur,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias