Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le conseiller national Jacques-André Maire annonce son retrait de la vie politique pour 2019

Le conseiller national neuchâtelois Jacques-André Maire ne briguera pas de troisième mandat. Et ne visera finalement pas les Etats.

01 mai 2018, 16:18
Jacques-André Maire est entré au Conseil national en 2009.

Il était venu nous annoncer son retrait du Conseil national et sa candidature éventuelle au Conseil des Etats, l’an prochain. «Mais notre rendez-vous a précipité ma réflexion.» Le socialiste neuchâtelois Jacques-André Maire vient de prendre sa décision: il quittera la politique au terme de son second mandat de conseiller national, en 2019.

Alors qu’il se disait encore en réflexion pour les Etats la semaine dernière, Jacques-André Maire a changé d’avis. «J’ai vraiment hésité. Avec mon expérience et mon réseau, j’avais tous les atouts en mains pour partir à la Chambre des cantons. Mais un nouveau mandat signifie au minimum quatre ans d’engagement. Cela m’aurait mené à 66 ans. C’est contraire à ma conviction qui est de combattre l’augmentation de l’âge de la retraite.»

Le Ponlier se console: il laisse derrière lui «une solide relève, que ce soit pour le National ou les Etats. Cela a aussi motivé ma décision. Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias