Jacques-André Maire accède à la présidence de Cinéforom

chargement

Cinéma Le Neuchâtelois Jacques-André Maire devient le nouveau président de Cinéforom (Fondation Romande pour le Cinéma). Il succède ainsi à Thierry Béguin, pour une entrée en fonction au 1er juillet 2017.

  20.12.2016, 11:35
Jacques-André Maire lors d’une intervention au Conseil national.

Lors de sa dernière réunion de 2016, le Conseil de Fondation de Cinéforom (Fondation Romande pour le Cinéma) a nommé le Neuchâtelois Jacques-André Maire à sa présidence. Il succédera à Thierry Béguin, actuel président, pour une entrée en fonction au 1er juillet 2017.

Originaire des Ponts-de-Martel, biologiste de formation, Jacques-André Maire est conseiller national depuis l’automne 2009. Il est notamment membre de la commission de la science, de l’éducation et de la culture, et de la commission des transports et des télécommunications.

Créée en 2011 par les cantons romands et les villes de Genève et Lausanne, soutenue par la Loterie Romande, Cinéforom (Fondation Romande pour le Cinéma) fédère l’action des pouvoirs publics de Suisse romande dans leur soutien à la production audiovisuelle.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CommémorationNeuchâtel: une marche du 1er Mars miniature en signe de cohésion cantonaleNeuchâtel: une marche du 1er Mars miniature en signe de cohésion cantonale

ReportageQuinze personnes à l’extérieur: «Cela fait du bien de retrouver une vie sociale»Quinze personnes à l’extérieur: «Cela fait du bien de retrouver une vie sociale»

événementCes Montagnons qui ont fait «leur» marche du 1er MarsCes Montagnons qui ont fait «leur» marche du 1er Mars

Célébration«Nous arriverons à nous relever plus forts»: le message du Conseil d’Etat neuchâtelois à l’occasion du 1er Mars«Nous arriverons à nous relever plus forts»: le message du Conseil d’Etat neuchâtelois à l’occasion du 1er Mars

TribunalNeuchâtelois condamné pour un «câlin qui dérape» avec sa fille de 10 ansNeuchâtelois condamné pour un «câlin qui dérape» avec sa fille de 10 ans

Top