«J’ai cru mourir…», l’air du temps de Sophie Winteler

chargement

Chronique Découvrez la chronique «Air du temps» de Sophie Winteler

 02.11.2019, 05:30
«J’ai cru mourir…», l’air du temps de Sophie Winteler

…en courant. La pompe qui lâche de trouille. Un loup, des sangliers, un chien intéressé par des mollets ou un serpent glissant entre mes baskets? Rien de tout cela! J’ai été victime d’une attaque de cornemuse.

Courir, c’est suer, essayer de ne pas se tordre les chevilles, voir des paysages quand le sol n’est pas trop défoncé et surtout penser. Il n’y a pas que les jambes qui tournent. Avaler des kilomètres est une machine de guerre pour résoudre des problèmes et trouver des idées. Après, à chacun de savoir après quoi il court.

Les yeux focalisés sur le prochain obstacle à éviter et l’esprit sur un souci, on s’enferme souvent dans sa bulle. Les coupes forestières, les chants d’oiseaux, les parterres de champignons – une invasion ces temps, les jolis blancs et rouges font fureur –, on ne voit rien, on n’entend rien, on ne sent rien.

Du coup, quand la musique de deux cornemuses “saute” aux oreilles, c’est presque l’hallali qui sonne. Les musiciens n’étaient pourtant pas embusqués derrière des arbres, ils étaient au milieu du chemin. Un cri, un rire, j’ai été stoppée dans mon élan.


Deux membres du Neuchâtel celtic pipe band. Sophie Winteler


Courir au son des cors des Alpes, de cloches, de l’accordéon ou des tambours relève du grand classique des courses populaires (moins d’un footing). Je vote pour qu’on y ajoute la cornemuse. Et qui sait si elle ne résonnera dans les avenues de New York lors du marathon de dimanche. Hop Raphaèle! (Lire sa chronique «Opération marathon» sur notre site). Compte les cornemuses, pas les cloques!


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Chronique«Brève de comptoir: loup y es-tu?», l’air du temps de Sophie Winteler«Brève de comptoir: loup y es-tu?», l’air du temps de Sophie Winteler

Chronique"Et j’ai même vu…", l’air du temps de Sophie Winteler"Et j’ai même vu…", l’air du temps de Sophie Winteler

Chronique«Vos gueules les mouettes!», l’air du temps de Sophie Winteler«Vos gueules les mouettes!», l’air du temps de Sophie Winteler

Chronique«22 v’là la micro-agression qui débarque», l’air du temps de Sophie Winteler«22 v’là la micro-agression qui débarque», l’air du temps de Sophie Winteler

ChroniqueOpération marathon de New York: «Plus que 42,195 km…»Opération marathon de New York: «Plus que 42,195 km…»

Top