Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

«J’ai appris que la vie coûte très cher!»

L’endettement frappe plus d’un tiers des 18-24 ans. Pour prévenir ce fléau, le Centre social protestant a créé un jeu de rôles qui se tenait, pour la première fois, dans un collège secondaire.

30 avr. 2016, 00:53
Le CSP organise une action de prevention chez les jeunes au college de CESCOLE.



COLOMBIER  28 04 2016

PHOTO: Christian Galley

Scotchés aux petites annonces immobilières placardées contre la paroi d’une salle de classe, des élèves tentent de trouver leur bonheur. Et enchaînent les commentaires. «Moi je vais habiter au Locle, dans un appartement à 700 francs. C’est le moins cher. Ailleurs, les loyers, c’est vraiment abuser», décrète Amélia, 15 ans. Plus loin, un groupe de garçons opte plutôt pour la colocation, histoire de partager les frais.

Jeudi, au Cercle scolaire secondaire de Colombier et environs (Cescole), près de 80 élèves de dernière année participaient à une partie de «cash-cash» un peu particulière. Les adolescents avaient pour mission d’entrer dans la peau d’un adulte qui gagne sa vie, puis de se confronter à la réalité d’un budget lors d’un parcours traversant des postes sur les impôts, la santé, l’habitat, l’entretien, les transports et les loisirs.

«J’ai choisi le personnage de Cindy, 18 ans, avec un salaire de 2800 francs net»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias