Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J’ai adoré les retrouvailles avec le public», raconte Loïc Valceschini, directeur artistique du NIFFF

La 20e édition du NIFFF s’est terminée samedi soir 10 juillet sur un bilan extrêmement réjouissant. Le public a répondu présent et le palmarès récompense des œuvres très engagées et originales. Un rêve pour 2022? Faire venir Stephen King!

11 juil. 2021, 21:00
C'est dans le Jardin anglais que se passent les retrouvailles entre amis et les à-côtés gastronomiques.

A l’heure de faire un premier bilan de la 20e édition du Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF), Loïc Valceschini, son directeur artistique par interim, affiche une mine radieuse, malgré la fatigue.

Ce qui nous incite à l’interroger d’entrée sur son principal motif de satisfaction. Sa réponse fuse: «Sans hésiter, les retrouvailles avec le public, nos invités et les salles de cinéma. En un ou deux jours, notre public a compris qu’il allait pouvoir retrouver un festival presque normal, malgré les mesures sanitaires, et en profiter comme par le passé.»

A voir aussi : Quatre anecdotes et une vidéo

Un succès public

Les chiffres en attestent: 34 000 fidèles ont renoué d’une façon ou d’une autre avec le NIFFF, dont 2000 en ligne et 29 000 en salles, où la jauge était pourtant réduite aux deux-tiers. «En prenant en compte le tiers manquant, cela correspond à l’affluence de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias