Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: interdit de pratique, le chirurgien contre-attaque

Le chirurgien qui a perdu son autorisation de pratiquer dans le canton de Neuchâtel affirme n’être pour rien dans le décès d’une patiente. Il dépose plainte pénale contre le ministre de la santé et contre le médecin cantonal.

05 juin 2019, 17:00
Le docteur Marco Merlini réfute les accusations portées contre lui.

«Le conseiller d’Etat et le médecin fonctionnaire qui rentrent toutes les fins d’après-midi à 17h30 à la maison ne peuvent pas se mettre à la place de celui qui s’est donné pendant plus de trente ans et qui est injustement traîné dans la crotte.» Le docteur Marco Merlini est très fâché. Ce chirurgien chaux-de-fonnier vient de se voir retirer son autorisation de pratiquer par les autorités neuchâteloises.

Après notre article de la semaine dernière, qui évoquait la décision du conseiller d’Etat Laurent Kurth et l’arrêt du Tribunal cantonal qui rejetait le recours du médecin, ce dernier a voulu présenter sa version des faits et réfuter publiquement les reproches qui lui sont faits.

S’il a renoncé à recourir au Tribunal fédéral, sur les conseils de son avocat, c’est qu’il voulait «faire profil bas et accepter cette décision inique» avant de revenir «vers les autorités dans un ou deux ans avec un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias