Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Intempéries: tous sur le pont dans les ports du lac de Neuchâtel

C’est le branle-bas de combat dans les ports du lac de Neuchâtel. Des plaisanciers se retrouvent cloués à terre avec l’interdiction de naviguer. Nous avons pris la température à Saint-Aubin-Sauges.

16 juil. 2021, 19:49
Au port de Saint-Aubin-Sauges, le bout du môle est sous l'eau.

Le niveau du lac de Neuchâtel, d’un mètre au-dessus de la moyenne, a conduit les autorités à interdire en grande partie la navigation à partir de ce vendredi 16 juillet.

Dans les ports, on s’active face à une situation inédite. Encore plus que la montée des eaux, le garde-port de Saint-Aubin-Sauges redoute la bise attendue ce week-end.

A lire aussi: Le lac de Neuchâtel n’a jamais été aussi haut, navigation et baignade interdites

«Les amarres sont tendues comme un string!» C’est l’image choisie par une jeune navigatrice, rencontrée vendredi en milieu de journée dans le port bérochal. Elle était venue desserrer le cordage pour éviter une mésaventure à son bateau.

En pareille situation, il faut éviter que l’embarcation pique du nez, se remplisse d’eau et coule. Certains propriétaires des 280 bateaux en résidence permanente au port de Saint-Aubin ont pris les choses en main ou prévoient de le faire.

«J’ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias