Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Installé à Neuchâtel, le premier marié gay de France dénonce les discriminations à l’encontre de la communauté LGBTIQ+

A l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, le militant Vincent Autin, premier marié gay de France, installé à Neuchâtel, analyse la situation suisse. Michel Montini, avocat, explique de son côté comment lutter contre les discriminations en entreprise.

18 mai 2021, 05:30
Vincent Autin photographié au sein d'une exposition contre l'homophobie, au péristyle de l'hôtel de ville, à Neuchâtel.

Donner une visibilité internationale aux luttes contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie: c’est la raison d’être de la journée mondiale du 17 mai. A cette occasion, Vincent Autin, militant bien connu du milieu et installé à Neuchâtel depuis quelques mois, a accepté de raconter son parcours à «ArcInfo».

A lire aussi : A Neuchâtel, on lutte contre l’homophobie et la transphobie

Il est une figure du Mariage pour tous en France. D’ailleurs, il fut le premier marié homosexuel du pays, en 2013. Il a également permis à Montpellier, d’où il vient, de devenir une ville inclusive grâce à son implication au sein de la «pride» locale. Association qu’il a d’ailleurs fait entrer dans deux réseaux internationaux dans lesquels il est toujours impliqué.

Protéger les minorités

Venu à Neuchâtel pour prendre du repos, il se retrouve par hasard en pleine période de débat… sur le mariage pour toutes et tous....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias