04.09.2018, 13:43

Inquiétudes sur les transports publics neuchâtelois

chargement
Du soutien pour les transports publics dans la cour du château de Neuchâtel.

Grand Conseil Des manifestants ont accueilli les députés mardi dans la cour du château de Neuchâtel. Il ne sont pas rassurés par la politique du Conseil d'Etat en matière de transports publics, notamment au Val-de-Ruz.

"Défendre l'emploi et la mobilité douce." C'est par ses mots rédigés sur un tract du Syndicat du personnel des transports que les députés neuchâtelois ont été accueillis mardi pour leur rentrée après la pause estivale. Les manifestants étaient venus appuyer la démarche de Xavier Challandes.

Le député vert a déposé une interpellation urgente, qui sera traitée durant cette session. Le texte demande au gouvernement de clarifier sa politique en matière de transports publics. Il suggère également que l'Etat prenne le relais de la commune de Val-de-Ruz pour soutenir financièrement la ligne 421, qui relie Neuchâtel à l'ouest du Val-de-Ruz. Selon Xavier Challandes, cette ligne est fréquentée par de nombreux pendulaires.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Transports publicsVal-de-Ruz: 30% de courses en moins, où va la ligne 421?Val-de-Ruz: 30% de courses en moins, où va la ligne 421?

Top