Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indemnités prolongées dans les Montagnes et le Val-de-Travers

19 août 2009, 12:17

Suite à la demande du Conseil d'Etat neuchâtelois envoyée en juin, le Conseil fédéral a accepté ce matin de prolonger de 400 à 520 jours le nombre maximum d'indemnités de chômage pour le Val-de-Travers et les Montagnes neuchâteloises. Les chômeurs de plus de 30 ans de ces deux régions fortement touchées par la crise pourront en bénéficier dès le 1er septembre et jusqu'au 28 février 2010.

Selon la loi sur l'assurance-chômage obligatoire, le Conseil fédéral peut augmenter de 120 le nombre maximum d'indemnités journalières pendant six mois au plus lorsque le taux de chômage d'un canton ou d'une partie importante de celui-ci a dépassé largement le taux de chômage national et a atteint 5% au moins en moyenne pendant la période de référence. Les cantons concernés participent aux coûts à raison de 20%.

En 2004 et 2005, les Montagnes neuchâteloises avaient déjà bénéficié d'une prolongation de la durée d'indemnisation. Les cantons de Vaud et de Genève avaient eux aussi profité d'une telle mesure lors de la dernière crise économique. /comm-ats-jbe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias