Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les 3 et 4 janvier 2018 ont coûté très cher au canton de Neuchâtel

Incendies, tempêtes et inondations ont coûté 11 millions de francs au canton de Neuchâtel en 2018. La majorité des sinistres se sont produits les 3 et 4 janvier, lors du passage de la tempête Eléanor.

10 janv. 2019, 18:01
Le montant total des sinistres liés aux éléments naturels s’élève à 5,1 millions de francs.

Le début de l’année 2018 a été plutôt... fracassant pour le canton de Neuchâtel. «C’est un bilan étonnant: la majorité des sinistres qui ont frappé les bâtiments de la région en 2018 se sont produits les 3 et 4 janvier, lors du passage de la tempête Eléanor», indique Jean-Michel Brunner, directeur de l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention, l’Ecap.

Le vent et l’eau ont mis les bâtisses neuchâteloises à rude épreuve en début d’année, provoquant 1302 sinistres et générant pour 3,6 millions de francs de dégâts. «Le montant total des sinistres liés aux éléments naturels s’élève à 5,1 millions de francs, ce qui représente le double de la moyenne des cinq dernières années», explique Jean-Michel Brunner. On reste toutefois bien loin des 26 millions de francs de dommages causés par la grêle en 2013.

La toiture de cette bâtisse a été endommagée lors de la tempête Eléanor. Photo David Marchon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias