Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Immobilier neuchâtelois: des prix toujours modérés par rapport à la moyenne suisse

Les prix de l'immobilier neuchâtelois ont augmenté en 2017. Mais ils demeurent bien inférieurs à la moyenne nationale.

28 mars 2018, 11:58
La BCN estime que les loyers vont continuer de baisser ces prochains mois.

Les prix de l'immobilier restent modérés dans le canton de Neuchâtel. Ils ont certes augmenté en 2017, mais ils demeurent bien inférieurs à la moyenne suisse, relève une étude de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN).

Le prix d'une villa type s'est élevé à 1,06 million l'an dernier dans le canton, contre 1,3 million au niveau suisse, montre mercredi la deuxième étude sur le marché immobilier de la BCN, réalisée par le cabinet Wüest Partner.

Il en est de même pour les appartements en propriété par étages (PPE): le prix d'un objet type s'est monté à 689'000 francs en 2017, 26% moins cher que la moyenne helvétique.

Du côté des locataires, la BCN estime que les loyers vont continuer de baisser ces prochains mois: la construction de nouveaux logements reste importante, mais la demande ne suit pas en raison de la faible démographie cantonale.

Concernant les immeubles de bureaux, le surplus d'offre devrait gentiment se résorber en raison de la reprise économique en cours sur le canton, note la BCN. La situation reste plus préoccupante pour les surfaces de vente, les magasins souffrant de la concurrence du commerce en ligne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias