Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Immobilier: la Ville de Neuchâtel est sous pression à Serrières

La Ville de Neuchâtel est mise à mal dans un projet immobilier de l’Eglise protestante. Des Serriérois lui reprochent la manière avec laquelle elle traite ce dossier.

03 juil. 2019, 18:36
Alexis Bolle, avocat d'opposants à un projet immobilier près du minaret de Serrières.

La tension monte dans le vieux Serrières, un quartier de Neuchâtel. L’avocat d’opposants à un projet immobilier de l’Eglise réformée évangélique neuchâteloise (Eren) n’hésite pas à critiquer la conduite de la Ville.

Voilà plus de deux ans qu’échouait une conciliation conduite par la Ville autour de ce que vise l’Eren: construire 21 appartements protégés entre les rues de la Coquemène et Guillaume-Farel, en dessous du fameux minaret et en face du vénérable temple de Serrières. Les plans ont suscité l’opposition de sept riverains et une levée de boucliers, puisqu’une pétition avait réuni 380 signatures.

Procédure «en catimini»

Au printemps dernier, l’Eren soumettait une adaptation de son projet aux opposants. Cinq d’entre eux ont maintenu leur veto. Les deux autres ont quitté le quartier.

Avocat de trois des opposants, Alexis Bolle dénonce une procédure qui s’est déroulée «en catimini». Selon lui, la principale modification du projet mérite une nouvelle mise à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias