Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Imaginons le canton de Neuchâtel en 2035

Avec la ligne ferroviaire directe, les contournements des villes du Haut, les réformes fiscales et l’aménagement du territoire, le visage du canton de Neuchâtel va radicalement changer… et pourrait nous réserver de belles surprises.

04 juil. 2019, 15:30
19_Arcinfo-Une 2035 RVB Une

Quelque 200’000 habitants en 2035, puis 205’000 en 2040, soit 29’000 de plus qu’à fin 2018: l’objectif figure au rang des priorités des autorités cantonales neuchâteloises. «Le vrai défi du canton, c’est son attractivité résidentielle. Il faut que nous ancrions notre jeunesse dans le canton et fassions venir davantage d’habitants, notamment les pendulaires qui travaillent déjà sur Neuchâtel», relève le conseiller d’Etat Laurent Favre, responsable du développement territorial.

Enfin validés à Berne le 21 juin, la réalisation de la ligne ferroviaire directe entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds et les évitements autoroutiers des villes du Haut vont aider à atteindre ces objectifs, tout comme les réformes engagées pour la fiscalité, la mobilité et l’aménagement du territoire. Si tout se passe bien, à quoi ressemblera notre région en 2035? Nous avons interrogé plusieurs responsables politiques, qui ne manquent ni d’imagination, ni d’ambition…

Le Locle – La cité où il fait bon vivre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias