Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils ne veulent pas d’une culture neuchâteloise «à paillettes»

Les acteurs culturels neuchâtelois rejettent en bloc un avant-projet de loi du Conseil d’Etat. Ils lancent une initiative populaire pour consacrer à la culture au moins 1% des dépenses cantonales.

03 juil. 2020, 18:12
Des représentants des acteurs culturels neuchâtelois ont dit tout le mal qu'ils pensaient du projet de loi du Conseil d Etat.

Ils sont dépités, mais ne se découragent pas, les acteurs culturels neuchâtelois. Si leurs besoins ne sont pas enfin entendus, ils demanderont au peuple de prendre le relais sur l’une de leurs principales revendications: augmenter les moyens financiers consacrés à la culture.

Quatre représentants de la Fédération neuchâteloise des actrices et acteurs culturels (Fnaac), qui compte une centaine de membres, sont montés vendredi au créneau. Ils ont dit tout le mal qu’ils pensaient de l’avant-projet de loi sur l’encouragement des activités culturelles et de la création artistique, mis en consultation par le Conseil d’Etat jusqu’au 4 août prochain.

«Une série d’abandons»

«On nous a fait croire que nous allions être entendus», a commencé par regretter le musicien Jacques Bouduban. «Or, sur la septantaine de propositions que la Fnaac a faites au Conseil d’Etat, on ne retrouve rien, à part quelques petites allusions.»

«Nous avons été échaudés», a rebondi le comédien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias