Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils menacent de faire justice eux-mêmes dans les rues de Neuchâtel

Les auteurs d’un message placardé dans des rues de Neuchâtel appellent les autorités à «rétablir l’ordre». Sinon, ils feront justice eux-mêmes. La police – qui a interpellé près de 200 jeunes délinquants d’un nouveau genre au mois de juillet – condamne cet appel. Elle a également interpellé les auteurs de ce message.

19 août 2020, 17:44
Une affiche placardée sur un arbre de la place Coquillon, à Neuchâtel.

«Si l’ordre n’est pas rétabli rapidement, nous prendrons nos propres mesures (…). Nous avons la capacité d’être dangereux pour ceux qui troublent à ce point la paix sociale.»

Ces lignes sont tirées d’un message qui a été placardé en différents endroits de la ville de Neuchâtel, comme l’a révélé RTN. Les auteurs – anonymes – de ce message demandent «aux autorités de donner les moyens à la police d’agir pour rétablir l’ordre». Ils mentionnent «un climat qui s’est gravement détérioré ces dernières semaines dans les rues de Neuchâtel (…). Une bande de jeunes originaires d’Afrique du Nord vole et agresse les personnes les plus vulnérables.»

Pas de pièces d’identité

«ArcInfo» a déjà parlé de ce problème. Le phénomène a pris une telle ampleur que la police neuchâteloise, au mois de juin, a mis en place une task force intitulée «Litto 2020». Avec succès visiblement: «Nous avons interpellé 184 personnes au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias