Ils frétillent joyeusement, les poissons d’avril neuchâtelois

chargement

1er avril Médias, institutions, sociétés événementielles… Ce 1er avril, tous ont lâché leurs poissons frétillants. «ArcInfo» est allé à la pêche.

 01.04.2021, 18:33
Photo prise au drone il y a deux cents millions d'années au Creux-du-Van, alors Mer-du-Van.

Une fois par année le 1er avril, laisser le champ libre à notre imagination, ça fait du bien. Rêverie et poésie s’invitent alors joyeusement au programme.

A lire aussi: le poisson d’avril d’ArcInfo. Pas de rose pour la tour Espacité et l’Heure bleue

Si RTN s’est abstenu de proposer un poisson d’avril à ses auditeurs cette année, RFJ a pour sa part proclamé «Moutier nouvelle capitale du Jura», tandis que RJB a jeté son éclairage sur de prétendus œufs de saumon dans la Birse…

Cuche et Barbezat à guichets fermés

Sur Canal Alpha? Comme si on vivait encore dans le monde d’avant la pandémie, la télévision locale a raconté que Cuche et Barbezat jouaient leur dernier spectacle «Hommage de Cuche et Barbezat à Cuche et Barbezat», à guichets fermés au Casino du Locle. Et ce jusqu’au 14 avril, tant le succès, jamais égalé jusqu’ici, est immense.

Cela dit, dans le canton, il n’y a pas que les médias qui ont mis au menu du jour des scénarios improbables. Les institutions et des lieux événementiels s’en sont donné à cœur joie.

Ainsi, le festival de jeux et d’activités ludiques Ludesco informe ce jeudi sur son compte Facebook qu’il est sur le point de racheter la halle Polyexpo à La Chaux-de-Fonds.

«Car depuis quelques éditions déjà, on se sentait à l’étroit dans la Maison du Peuple», expliquent les organisateurs. «La fréquentation n’a en effet pas cessé d’augmenter jusqu’à culminer à 10 000 visiteurs lors de sa dernière édition en mars 2019.»

Humour noir à la Case à Chocs

A la Case à Chocs, à Neuchâtel, les responsables ont préféré s’inspirer des prescriptions sanitaires du moment. En vrac, ils annoncent un protocole de désinfection affreusement hypersophistiqué, des tests Covid anaux considérés comme plus fiables et d’autres processus de contrôle stricts dignes de Big Brother.

Sur son compte Facebook, la commune du Val-de-Travers s’est quant à elle délectée, offrant aux internautes une histoire d’une délicieuse absurdité.

Elle s’est amusée à publier un photomontage très Niagara, digne de Plonk&Replonk, prétextant que celle-ci a été prise au drone il y a 200 millions d’années. Et en racontant qu’alors, en lieu et place du Creux-du-Van, il y avait la Mer-du-Van, riche en truites. Poissonneuse à souhait, cette chute…

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Poisson d’avril d’«ArcInfo»Le Pod en rose? «Quel dommage que ce ne soit pas vrai!»Le Pod en rose? «Quel dommage que ce ne soit pas vrai!»

Promotion urbaineLa Chaux-de-Fonds: des bâtiments du Pod repeints en rose? Poisson d'avril!La Chaux-de-Fonds: des bâtiments du Pod repeints en rose? Poisson d'avril!

GagsPoissons d’avril: ZAD, liqueur de cornichon et animaux…les infos loufoques du jourPoissons d’avril: ZAD, liqueur de cornichon et animaux…les infos loufoques du jour

Top