Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il y aura du boulot sur les chantiers neuchâtelois

La Fédération neuchâteloise des entrepreneurs a confirmé plusieurs bonnes nouvelles à ses membres, jeudi soir, lors de son assemblée générale. Boulot en perspective, et serrage de vis pour les fraudeurs.

12 juil. 2019, 05:30
Tout n'est pas encore gagné pour les entreprises neuchâteloises, mais la période creuse semble se terminer.

Après avoir fait le dos rond pendant plusieurs années, mauvaise conjoncture oblige, le gros œuvre du canton de Neuchâtel voit enfin l’avenir plus sereinement. Réunie jeudi soir en assemblée générale, la Fédération neuchâteloise des entrepreneurs (FNE) a confirmé plusieurs bonnes nouvelles à ses 60 entreprises membres, qui représentent plus de 90% du marché neuchâtelois de la construction.

Dès 2021, les grands chantiers destinés à améliorer la mobilité dans le canton devraient amener beaucoup de boulot aux 1500 employés de la branche, qui regroupe la maçonnerie, le génie civil et l’étanchéité. On parle de deux milliards de francs, investis sur sol neuchâtelois, pour réaliser le contournement autoroutier du Locle et de La Chaux-de-Fonds, la ligne ferroviaire directe Haut-Bas, et même plus si on y ajoute le contournement Est de La Chaux-de-Fonds.

A lire aussi : La Chaux-de-Fonds – Neuchâtel: quand Doris bloquait la ligne directe

Enthousiasme mesuré

Si l’enthousiasme l’emporte, l’inquiétude...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias