Il y a davantage de locaux commerciaux vacants dans le canton de Neuchâtel

chargement

Economie Au 1er juin, quelque 70 000 mètres carrés de surfaces commerciales et industrielles étaient vacants dans le canton. C’est près de 9% de plus que l’an dernier à pareille époque.

 15.09.2021, 11:10
Dans le canton de Neuchâtel, presque 70 000 m2 de surfaces commerciales (ici la zone de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds) étaient vacants en juin.

Le canton de Neuchâtel relève une augmentation du total des surfaces industrielles et commerciales vacantes. Au 1er juin, celles-ci s’élevaient à près de 70 000 mètres carrés, en hausse de 9% en comparaison annuelle.

La surface globale représente 320 locaux commerciaux, industriels ou artisanaux vacants, indique ce mercredi 15 septembre l’Etat de Neuchâtel dans un communiqué. Le phénomène de progression affecte les quatre régions du canton, selon l’enquête annuelle auprès des communes et des agences immobilières, effectuée par le Service de statistique.

Surtout des petits locaux

Avec respectivement 35 500 mètres carrés et 31 500 mètres carrés, les régions des Montagnes neuchâteloises et du Littoral recensent l’essentiel des surfaces disponibles. Les surfaces vacantes dans les régions Val-de-Ruz et Val-de-Travers restent plus faibles, avec 2400 mètres carrés.

Parmi ces locaux vacants, la majorité sont surtout de petite taille (47,7% font moins de 100 m2). S’il y a moins de bureaux ou de cabinets médicaux disponibles, il y a davantage de locaux commerciaux, de magasins ou d’ateliers qui cherchent un occupant.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueUn rapport très sévère sur la pisciculture d’Estavayer-le-LacUn rapport très sévère sur la pisciculture d’Estavayer-le-Lac

SantéLe Canton de Neuchâtel devra rembourser «plusieurs millions» à la Providence et à MontbrillantLe Canton de Neuchâtel devra rembourser «plusieurs millions» à la Providence et à Montbrillant

SantéNeuchâtel: une conférence pour ouvrir le débat sur la vaccination contre le Covid-19Neuchâtel: une conférence pour ouvrir le débat sur la vaccination contre le Covid-19

Bandes rivalesGang de La Chaux-de-Fonds: le mort à Lausanne «va raviver la haine»Gang de La Chaux-de-Fonds: le mort à Lausanne «va raviver la haine»

DisparitionAncienne médecin cantonale et accompagnante d’Exit, Daphné Berner est partie avec son mari PaulAncienne médecin cantonale et accompagnante d’Exit, Daphné Berner est partie avec son mari Paul

Top