Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il faut une autorisation pour héberger un groupe d'enfants durant la nuit

Les deux employées de crèche qui se lancent dans du babysitting nocturne durant la Fête des Vendanges ont besoin d'une autorisation de l'Etat pour accueillir un groupe d'enfants.

27 sept. 2018, 17:17
Les deux employées de crèche qui organisent du babysitting nocturne durant la Fête des Vendanges ont découvert qu'elles devaient obtenir une autorisation de l'Etat.

Les deux auxiliaires de crèche qui prévoient d’héberger une vingtaine d’enfants à Boudry durant les nuits de la Fête des Vendanges (notre édition de mercredi) ont été surprises de recevoir cette semaine un coup de fil des services de l’Etat. Elles ont appris qu’une autorisation était nécessaire pour mettre en place un accueil nocturne en dehors du milieu familial.

«Un professionnel de la petite enfance nous avait assurées qu’aucune autorisation n’était nécessaire si le babysitting se faisait dans un cadre privé. Nous avons été mal informées», regrette Andressa dos Santos.

Autorisation en cours de délivrance

Luca Fumagalli, adjoint au chef du Service de protection de l’adulte et de la jeunesse, rappelle que des normes légales doivent être respectées pour héberger un groupe d’enfants à son domicile: «Nous n’allons pas casser cette belle initiative mise en place pendant la Fête des Vendanges, mais il faut penser à la sécurité des enfants.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias