Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il faut sauver l'esprit de La Chrysalide à La Chaux-de-Fonds

Le déménagement des soins palliatifs dans le courant de l'année suscite l’émoi à La Chaux-de-Fonds. Eclairage sur un lieu et ce qui l’anime.

15 mars 2018, 19:43
A l'intérieur de La Chrysalide, à La Chaux-de-Fonds

La Chrysalide, l’unité de l’Hôpital neuchâtelois (HNE) vouée aux soins palliatifs à La Chaux-de-Fonds, doit avoir déménagé dans le courant de l'année *. Cette annonce a suscité de vives réactions, en particulier dans les Montagnes.

Celui qui a mis en place et dirigé l’institution jusqu’à ce qu’elle soit intégrée à l’HNE n’est en tout cas pas alarmiste: "L’enjeu est que l’esprit de La Chrysalide perdure", estime Michel von Wyss, ancien conseiller d’Etat et ministre de la santé de 1989 à 1993.

"Une philosophie"

La Chrysalide dispense des soins palliatifs mais a aussi pour mission de transmettre des compétences en la matière, former les professionnels et sensibiliser la population. "Il est important que l’équipe mobile de soins palliatifs pour l’Arc jurassien continue de s’appuyer sur cette unité", souligne Michel von Wyss.

"Il faut préserver la philosophie de ce lieu, mais je peux comprendre le choix d’abandonner la maison", relève celui qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias