Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il faudra muscler le contrôle fiscal des Neuchâtelois

La majorité de gauche du Grand Conseil neuchâtelois contrarie les projets du ministre socialiste des Finances. Elle veut davantage d’inspecteurs du fisc et abolir le frein à l’endettement.

27 juin 2018, 19:42
Le ministre socialiste Laurent Kurth n’a pas réussi à convaincre la gauche en matière de fiscalité et de frein à l’endettement.

La rue a été entendue par les députés neuchâtelois. La majorité de gauche du Grand Conseil a accepté mercredi de justesse deux motions populaires pour des alternatives aux mesures d’austérité: engager davantage de contrôleurs fiscaux et supprimer le frein à l’endettement.
Cette position est une épine dans le pied du Conseil d’Etat. En particulier du ministre socialiste Laurent Kurth, qui s’en trouve contrarié dans ses plans.

Les deux motions en question ont récolté près de 700 signatures chacune, notamment lors de la grande manifestation contre l’austérité, en mars dernier à Neuchâtel. Elles émanent du "comité de crise", qui regroupe les partis de gauche, les syndicats et une partie du milieu associatif.

Pour la taxation 2018

Le Conseil d’Etat et la droite ont d’abord tenté, sans succès, de reporter la décision sur les motions. Si l’urgence s’impose, c’est que de nouveaux contrôleurs "doivent être disponibles pour la taxation 2018 et intégrés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias