Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Il était une fois...en Suisse et à Neuchâtel", la Nuit du conte

«Multicolore!» Tel est le thème autour duquel s’articuleront les moult histoires qui seront narrées le temps d’un soir. en divers endroits du canton. En voici quelques-uns.

06 nov. 2018, 17:23 / Màj. le 07 nov. 2018 à 05:30
Nuit du conte à la bibliothèque de La Tène. PHOTO: CHRISTIAN GALLEY

Imaginaire évidemment, intemporel nécessairement, universel, le conte l’est assurément. Preuve en est la Nuit du conte – initiée par l’Institut suisse de Jeunesse et Média – qui se déroulera, vendredi, un peu partout à travers la Suisse.

Porteur d’un message

Qu’il s’agisse de contes fantastiques, légendaires ou mythiques, ils peuvent se décliner en version fable. Soit en une histoire porteuse d’un message moral, voire social. Peu importe la forme, donc, le seul critère édicté chaque année concerne le thème. Pour cette édition, il sera «Multicolore!».

Un lieu «magique»

Très actif dans le canton de Neuchâtel, le Mouvement des aînés, auquel appartiennent les conteuses et conteurs de La Louvrée, contribuent, bien sûr, à cet événement. Ils viseront même plusieurs publics en proposant quatre tranches horaires (voir ci-dessous).

Jusqu’à minuit, une vingtaine d’entre eux, forts de leurs narrations respectives, laisseront, chacun à leur façon, la place aux couleurs. Qui prendront diverses teintes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias