Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Il est encore difficile de prévoir une fenêtre de sortie de cette vague de froid»

Météorologue à Meteonews, Nicolas Borgognon nous explique les raisons de la vague de froid qui va déferler sur toute l'Europe occidentale à partir de dimanche. Une vague de froid dont il est difficile de prévoir quand elle se terminera.

22 févr. 2018, 20:14
La vague de grand froid devrait débarquer dans nos région dès dimanche.

On annonce une vague de froid dès dimanche soir. Vous confirmez?

Il pourrait s’agir de la plus intense vague de froid depuis celle de février 2012, mais elle sera probablement d’un ou deux crans en dessous. Même si, au bord des lacs, comme celui de Neuchâtel, la conjonction de très basses températures et des rafales de vent risque de provoquer des phénomènes congelants spectaculaires.

La vague de froid a déjà commencé durant la nuit de mardi à mercredi dernier. Un léger redoux devrait intervenir entre vendredi et samedi avant que de l’air très froid débarque dès dimanche.

Ce froid sibérien devrait durer en tout cas jusqu’à mercredi, voire plus. Il est encore difficile de prévoir une fenêtre de sortie de cette vague de froid.

Cela dépendra de l’évolution du courant d’est qui nous amène cet air polaire depuis la Sibérie jusqu’à l’Atlantique. Si sa trajectoire s’oriente en direction des îles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias