Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il a fait -11 degrés à La Brévine ce jeudi matin

Les températures étaient très froides pour la saison ce jeudi matin avec des gelées présentes à toutes les altitudes. On a mesuré -11 degrés à La Brévine.

28 avr. 2016, 09:10
Une photo prise au Noirmont mercredi 27 avril par un lecteur.

Ce jeudi matin a pris des airs de mois de janvier. Les températures étaient très froides pour la saison avec des gelées présentes à toutes les altitudes, indique Vincent Devantay de MeteoNews.

À la faveur d'une nuit calme et claire et de la présence d'air arctique en altitude, les températures sont descendues sous la barre du zéro degré en de nombreuses régions de Suisse. A Courtelary dans le Jura bernois, il a fait -6 degrés, -3 à Delémont et -2 à Cressier.

La barre des -10 degrés a même été atteinte localement en montagne La station de Glattalp (SZ) a même enregistré près de -25 degrés!

Selon MeteoNews, ces températures négatives ont pu occasionner des dégâts aux cultures et à la végétation par endroits. Il faudra néanmoins attendre quelques jours avant de connaître les éventuelles conséquences de ce froid tardif.

Les températures seront à nouveau par endroits négatives en plaine vendredi à l'aube, mais ces gelées s'annoncent moins marquées que ce jeudi. Pour la suite, MeteoNews prévoit une nouvelle dégradation entre samedi après-midi et dimanche avec la possibilité d'avoir quelques chutes de neige parfois en-dessous de 1000m d'altitude. Une nette hausse des températures est ensuite entrevue pour le week-end de l'Ascension.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias