25.10.2018, 12:07

Huit millions pour changer les rames du Littorail neuchâtelois

chargement
Les rames actuelles du Littorail à remplacer à fin 2019.

Transports publics Huit millions de francs seront nécessaires pour changer les rames du Littorail neuchâtelois. L’achat de matériel d’occasion appenzellois permettra de rendre le tram accessible aux handicapés.

Le Grand Conseil neuchâtelois devra se prononcer sur un investissement pour le Littorail. Un rapport du Conseil d’Etat propose d’acquérir cinq rames d’occasion des Appenzeller Bahnen pour huit millions de francs.

Comme il s’agit de mettre en œuvre la loi fédérale sur les handicapés (LHand), la Confédération apportera une subvention de 1,66 million de francs. La part cantonale est du même montant. Le solde sera assumé par l’exploitant, la société TransN.

Le nouveau matériel roulant doit circuler sur la ligne Neuchâtel–Boudry dès décembre 2019. Par ailleurs, aussi pour respecter la LHand, TransN aura à mettre aux normes les arrêts du Littorail d’ici fin 2023.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EgalitéLe Conseil d’Etat neuchâtelois doit faire mieux pour les handicapésLe Conseil d’Etat neuchâtelois doit faire mieux pour les handicapés

Top