Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Huit millions de dollars pour un projet du CSEM au Brésil

L'antenne brésilienne du CSEM à Belo Horizonte obtient un soutien de 8 millions de dollars de la banque BNDES pour développer un dispositif de surveillance pour l'agriculture. Le Centre suisse d'électronique et de microtechnique basé à Neuchâtel l'annonce aujourd'hui.

28 janv. 2011, 12:20

Le projet consiste à développer un système intelligent de surveillance des récoltes, via le déploiement de capteurs reliés par un réseau de communication sans fil pour la transmission de données.

Le projet aura «un impact réel sur la future génération d'équipements destinés à l'agriculture de précision», observe le CSEM.

Il contribuera ainsi «à un meilleur équilibre écologique et environnemental de la planète grâce notamment au développement de dispositifs pour une gestion intelligente des ressources en eau et autres éléments nutritifs».

L'allocation de la banque brésilienne BNDES comprend également l'aménagement d'un laboratoire de recherche appliquée en nanotechnologie, microsystèmes et capteurs pour les marchés de l'automobile, du pétrole et gaz, de l'aérospatial et des semiconducteurs. /djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias