Huit agents de sécurité du centre d’asile de Perreux suspendus après des révélations d’usage abusif de la force

chargement

Asile L’usage abusif de la force dans les centres fédéraux d’asile est avéré, selon une enquête de la RTS, qui rapporte le trucage de certains rapports. Quatorze agents de sécurité ont été suspendus en Suisse, dont huit à Boudry.

 05.05.2021, 19:33
Premium
Les sociétés de sécurité risquent d’être forcées de revoir leur niveau de prestations pour solliciter des mandats au SEM.

Le recours à une certaine forme de brutalité serait avéré dans les centres d’asile de la Confédération, notamment dans celui de Boudry, à Perreux. C’est l’une des conclusions de l’enquête menée par la RTS et l’émission Rundschau, qui parlent d’un «usage abusif de la force contre les requérants».

Tout aussi grave, l’enquête révèle que, pour se couvrir, certains...

À lire aussi...

DiplomatieNeuchâtel a reçu les représentants du BeneluxNeuchâtel a reçu les représentants du Benelux

Hommage«Meilleurs souvenirs à toute la famille»: le dessinateur d’«ArcInfo» Vincent L’Epée raconte sa correspondance avec Jean-Paul Belmondo«Meilleurs souvenirs à toute la famille»: le dessinateur d’«ArcInfo» Vincent L’Epée raconte sa correspondance avec Jean-Paul Belmondo

DébatJustifiable, l’extension du certificat Covid? Les avis sont nuancésJustifiable, l’extension du certificat Covid? Les avis sont nuancés

CoronavirusLa foule pour se faire vacciner à la gare de NeuchâtelLa foule pour se faire vacciner à la gare de Neuchâtel

TechnologieCanton de Neuchâtel: souriez, vous êtes filmés par deux voitures «Apple Maps»Canton de Neuchâtel: souriez, vous êtes filmés par deux voitures «Apple Maps»

Top