Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hotline pour les parents en difficulté

29 sept. 2009, 07:30

La rentrée scolaire est parfois déstabilisante pour certains enfants qui craignent de se séparer de leurs parents ou de leurs frères et sœurs. A tel point que les parents peuvent être confrontés à de nouvelles interrogations.

«Depuis quelque temps, mon enfant n'est plus le même, il ne me raconte rien, va directement dans sa chambre quand il rentre, faut-il que je m'inquiète?»

Dans le canton de Neuchâtel, Parents-Information aide les parents à répondre à ce genre de questions. L'association propose un service d'écoute téléphonique dont le but est non seulement de soutenir les parents et les grands-parents dans leur relation familiale, mais aussi de renseigner sur des cours, stages, lieux de rencontres et services spécialisés.

L'équipe de répondants, eux-mêmes parents, est composée de professionnels formés à l'écoute et à la relation d'aide et de soutien touchant les questions socio-éducatives.

Le service est ouvert le lundi de 9h à 11h et de 18h à 22h, le mardi de 9h à 11h, le mercredi de 9h à 11h, le jeudi de 14h à 18h et le vendredi de 9h à 11h. /réd

Parents-Information, 032 725 56 46, www.parents-information.ch Le service cherche également à renforcer son équipe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias